Les Partenaires institutionnels :

 Rhone-Alpes La Région Rhône-Alpes via ACCOLADE (Syndicat mixte de l’Ouest Lyonnais) nous a permis l’achat de 2 roulottes et via I’déclic solidaire nous a attribué une subvention de fonctionnement.

 
rteRTE souhaite développer son engagement en matière de développement durable au service de la collectivité.
La Fondation RTE s’engage pour des campagnes vivantes.
Gestionnaire du réseau de transport d’électricité, RTE est, de par son rôle même, enraciné dans les territoires. Une présence que sa Fondation renforce encore en défendant une certaine idée de la solidarité en milieu rural.

La Fondation a co-financé l’achat de la roulotte accessible aux personnes à mobilité réduite.

rdiRDI est une association loi 1901, qui a pour objectif principal la promotion des entreprises créant de l’emploi pour les personnes en situation d’exclusion.
Née en 1993 à l’initiative d’acteurs économiques, entreprises, collectivités locales et personnes physiques, qui avaient la volonté de donner au plus grand nombre la possibilité de prendre des initiatives et d’accéder à l’acte d’entreprendre.

RDI nous a apporté son soutien en nous attribuant une aide remboursable sur 5 ans et en garantissant 50% de notre emprunt.

 
unat L’ Unat représente le secteur du tourisme associatif auprès des pouvoirs publics et des partenaires sociaux, avec la volonté d’apporter une contribution active au maintien, voire au développement, d’une politique sociale des vacances et du tourisme.
Elle développe des actions pour promouvoir et soutenir le tourisme solidaire.

 Nous sommes adhérents de l’UNAT régionale et du Fonds de garantie de l’UNAT nationale.

 images

 

 

Accueil Paysan est constituée de paysans et d’acteurs ruraux. Ces paysans se sont engagés dans un mode de production privilégiant la qualité, maîtrisant leurs investissements et leurs prix, sachant valoriser leurs produits. Et les acteurs ruraux apportent une richesse supplémentaire. Ils se veulent garants et responsable d’un patrimoine dont ils ont hérité et qu’ils légueront sans l’avoir épuisé ni altéré.
Tous ont le souci de proposer à leurs hôtes une alimentation saine, en opposition aux OGM et aux pesticides, respectueuse du vivant, basée sur les produits de la ferme. Pour eux, l’accueil se base sur la qualité des relations humaines et la volonté de créer du lien social à travers leur rôle éducatif et pédagogique

En tant qu’acteurs ruraux, nous avons demandé le label « Accueil Paysan ». Il y a une période probatoire de deux ans. 

 

 

 Agence Nationale pour les Chèques- Vacances vise à favoriser l’accès aux vacances pour tous, grâce aux Chèques-Vacances pour les salariés, et à des programmes d’action sociale pour les publics en difficulté.